Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation développement personnel
18 septembre 2014

La Programmation Neuro Linguistique (PNL)

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) peut être décomposé en trois mots distincts :

  • Programmation
  • Neuro
  • Linguistique

Programmation est le moyen, le contenu ou le signal est manipulé pour le convertir en une information utile. Le cerveau peut diriger le signal, la séquence elle, changer en fonction de notre expérience antérieure, ou le connecter à une autre expérience que nous avons enregistrée dans notre cerveau pour le convertir en schémas de pensée et les comportements qui sont l’essence de notre expérience de vie.

Neuro se réfère au cerveau et réseau de neurones qui alimente le cerveau. Neurones ou cellules nerveuses sont les unités de travail utilisées par le système nerveux pour envoyer, recevoir et stocker des signaux qui s’ajoutent à l’information.

Linguistique référence au contenu, à la fois verbale et non verbale, qui se déplace à travers et au travers de ces voies.

pnl

Notre expérience et nos sentiments affectent notre façon de réagir à des stimuli externes. Laissez-moi illustrer. J’ai peur des serpents. L’impulsion, ce que j’obtiens comme réaction si je vois un serpent ou même si j’entends un son proche ressemblant au bruit d’un serpent qui est un sentiment de peur totale. C’est par ce que je suis né dans une zone infestée de serpents venimeux. Un jour, un garçon de mon quartier est venu chez nous. Il frappa à la porte. J’ai ouvert la porte. Il avait un serpent dans sa main. Il voulait me montrer la capture de ce qu’il avait pris. Il le tenait comme nous tenons un chat. Pour lui, c’était un animal de compagnie. Ainsi, ça lui donnait beaucoup de joie à le tenir. Pour moi, il m’a provoqué une migraine !

Moi et mon petit voisin avons vu la même chose. Le même signal a été transmis à notre cerveau. C’était l’image d’un serpent. Cependant, notre cerveau interprète les implications du serpent tout à fait différemment. Lors du traitement de l’information, nos cerveaux ont utilisé nos expériences (bonnes et mauvaises), nos préjugés, nos opinions, nos systèmes de valeurs, etc. pour le convertir en informations utiles que nous pouvions utiliser.

Source:  Programmation Neuro Linguistique.com

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Formation développement personnel
  • Tout ce qui nous arrive, a une finalité. Une chose en attire une autre. Au lieu de vous enfermer dans votre cage de crainte et de pleurer votre détresse, vos embarras et vos échecs, traitez-les comme vos enseignants et ils deviendront vos outils
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité